Death in Paradise
Meurtres au paradis
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...
Lire le résumé complet >
En cours | Anglaise, FR, GB | 60 minutes |
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere | BBC One, France 2 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Le trouble-fête
Death of a Detective
Drame sur l’île Sainte-Marie ! L’inspecteur Richard Poole vient d’être assassiné d’un coup de couteau en plein coeur. L’homme participait à une petite fête de retrouvailles avec d’anciens camarades d’université : quatre anciens amis d’université venus sur l’île et rencontrés par hasard sur le marché local. Le drame s’est déroulé dans un bungalow où ils n’étaient que tous les cinq. Qui est l’assassin ? Angela Birkett, une avocate célibataire, qui avoue avoir toujours été amoureuse de Richard Poole. Mais à l’université ce dernier n’avait d’yeux que pour la femme de l’autre couple, Sasha Moore. James Moore le mari « conseiller financier », rejette l’idée même de pouvoir éprouver un sentiment de jalousie. Et il y a un autre ami, Roger Sadler, célibataire également. Un nouvel inspecteur, Humphrey Goodman arrive tout droit de Londres pour mener l’enquête.
Diffusion originale : 14 janvier 2014
Diffusion française :
14 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Cilla Ware
Scénariste.s :
Robert Thorogood
Guest.s :
Helen Baxendale
,
Mark Bazeley
,
Tim Dutton
,
Sophie Thompson
,
Morven Christie
Dernier épisode de l'inspecteur Poole qui lui offre une fin à la hauteur du personnage.
La transition entre les deux inspecteurs est en tout cas très bien gérée, les deux sont suffisament différents pour ne pas se répéter sans pour autant dénaturer le show. Le crime et l'enquête, sans être les meilleurs de la série tiennent en haleine, d'autant que la volonté de connaître le coupable est renforcé par la victime.
Bref, épisode de changement et de transition très réussi. Probablement le dernier épisode un peu couillu de la série : lbye bye Richard, tu vas nous manquer.
Je ne m'en remettrai jamais...
Le moment où Richard Poole juste avant de mourir commande un Ti'Punch au lieu d'un Trois Rivières... Les frissons...